OL : “le plus important c’est le club”, Grosso explique pourquoi il a mis Lacazette sur le banc
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FAlexandre-Lacazette-OL.jpg)
Sur la pelouse du Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais a décroché sa première victoire de la saison (0-1) dimanche. Une rencontre qu'Alexandre Lacazette avait débutée sur le banc suite au choix de Fabio Grosso.
Il aura donc fallu attendre la 12ème journée de Ligue 1 pour que l'OL décroche un premier succès lors de cette saison 2023-2024. En supériorité numérique durant 90 minutes, les joueurs de Fabio Grosso ont débloqué leur compteur sur une tête de Jake O'Brien dans la dernière demi-heure de jeu. Les Gones, toujours lanterne rouge, sont actuellement à cinq points du premier non relégable.
Après la rencontre, l'entraîneur italien de l'OL a salué l'état d'esprit de ses joueurs : “Ça faisait longtemps que nous n’avions pas gagné. On a la responsabilité de mettre un maillot, de représenter un club, des supporters très, très importants, a lancé le champion du monde 2006. On est dans une situation très difficile, on le sait. Mais c’est dans cette situation qu’on voit les hommes qui veulent rester sur le bateau. Si on y met le cœur, qu’on joue avec tout ce qu’on a à chaque match, on a les possibilités pour essayer petit à petit de remonter au classement. On est arrivé à mettre du cœur sur le terrain, tout ce qu’on a dans le ventre. Mais c’était important de voir les joueurs se battre sur le terrain du début à la fin pour aller chercher les points qui nous servent pour remonter au classement.”
“Important d’avoir des joueurs qui comprennent les choix”
Au coup d'envoi, Fabio Grosso avait décidé de se passer de son capitaine, Alexandre Lacazette, lui préférant notamment Rayan Cherki. En conférence de presse, le coach de 45 ans a expliqué son choix : “C’est compliqué de faire les choix. Après, c’est important d’avoir des joueurs qui comprennent les choix et qui travaillent pour le club. Le plus important, c’est le club. Les joueurs qui ont commencé ont bien fait les choses. C’est important que les joueurs qui rentrent fassent un bon match aussi.”
🎙 "Je suis content de l'état d'esprit qu'on a eu" 💥
Après notre victoire face à Rennes (0-1), Fabio Grosso était de passage sur @OLPLAY_Officiel pour tirer les enseignements de cette rencontre 🔴🔵#SRFCOL
👀 https://t.co/Y2gje91kfp pic.twitter.com/jmLv0IaSqh
— Olympique Lyonnais (@OL) November 13, 2023
Après la trêve internationale, L'OL recevra le LOSC, quatrième de Ligue 1.